AU COEUR DE LA SANTÉ DENTAIRE

Le Comident intègre les attentes des clients directs et indirects des entreprises, anticipe l'évolution
du secteur et de son environnement et apporte sa contribution aux enjeux de santé publique.

SANTÉ

l’objectif de permettre aux patients, un meilleur accès à la médecine bucco-dentaire comme à des soins optimaux avec la mise à disposition de produits fiables et sécuritaires, répondant à la demande et aux exigences des chirurgiens-dentistes.


Détenteurs de l’expertise des matériels et matériaux, les fabricants et distributeurs sont, en effet, en mesure de mettre à disposition des professionnels de santé, des solutions adaptées à leurs besoins, pour atteindre l’objectif commun de santé publique.

Le COMIDENT intègre les problématiques des clients directs et indirects des entreprises, anticipe les évolutions du secteur et son environnement, et apporte sa contribution aux enjeux de santé.

Le COMIDENT reste persuadé de l’intérêt, pour tous les acteurs et l’éco-système dentaire, d’échanger afin d’anticiper, de manière commune, les évolutions permettant d’agir plutôt que subir.


Le COMIDENT est un interlocuteur référent des acteurs de la santé bucco-dentaire comme l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes (ONCD), l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD), les syndicats de chirurgiens-dentistes et de prothésistes dentaires, ….

Le COMIDENT place l’éthique, la réglementation et la déontologie au coeur des activités quotidiennes de ses adhérents, et contribue à la construction d’un secteur dentaire responsable et respecté.

Une charte éthique et déontologique professionnelle, signée par les adhérents, définit les principes fondamentaux des comportements de chacun vis-à-vis des professionnels de santé, des patients et institutions.

Préservation de l’environnement :
Le COMIDENT fait aussi de la préservation de l’environnement une priorité majeure. il a été à l’origine de Recydent qui organisait la reprise
des DEEE dentaires (déchets des équipements électriques et électroniques) en fin de vie, pour les acheminer sur des lieux de valorisation afin d’être recyclés en toute sécurité et conformément à la réglementation française en vigueur.
Cette organisation a été transférée à l’éco-organisme Recylum.

L’EXPOSITION DU CONGRÈS ADF

Le COMIDENT est également et particulièrement, le partenaire de l’Association Dentaire Française (ADF) avec qui il co-organise, en étroite collaboration chaque année, l’Exposition du Congrès annuel au Palais des Congrès, qui regroupe environ 400 exposants répartis sur 4 niveaux.

L’exposition offre le privilège unique de concentrer en un seul lieu, toutes les nouveautés liées à l’exercice de la médecine bucco-dentaire. Près de 40.000 visiteurs, chirurgiens-dentistes, assistantes dentaires, prothésistes ou représentants de l’industrie participent à cette exposition, pendant
5 jours à la découverte des dernières technologies disponibles, pour faciliter l’exercice de la profession.

Evénement majeur dans le domaine odontologique, le Congrès de l’ADF s’impose comme une importante manifestation européenne de formation continue. Un programme scientifique. Il répond à tous les besoins des praticiens et oriente son programme scientifique, proposant plus d’une centaine de séances animées par près de 600 conférenciers, vers la pratique quotidienne et l’approche globale du patient. Il est ouvert à l’équipe dentaire avec un programme dédié aux assistantes dentaires. Un millier d’entre elles participent chaque année aux conférences, démonstration sur patients et ateliers de travaux pratiques conçus spécifiquement autour de leur rôle au cabinet.

Congrès ADF 2017 – Exposition du mercredi 29 novembre au samedi 2 décembre 2017