Missions du COMIDENT
Représenter ses adhérents
au niveau national et européen, auprès des pouvoirs publics, des administrations, des médias, et de l’ensemble des parties prenantes du secteur dentaire, en coordonnant et animant leurs positions sur les sujets d’intérêt collectif.
Accompagner et informer
les adhérents dans le domaine juridique et réglementaire, économique et social.
Valoriser, défendre les intérêts des entreprises
et de leurs produits commercialisés. Contribuer à promouvoir leur rôle économique, social et de santé, auprès de l’ensemble de ses partenaires.
Négocier et conclure
avec les partenaires sociaux, la Convention et les accords collectifs de travail du négoce en fournitures dentaires.
Le COMIDENT est en relation
avec des organismes patronaux et professionnels. Il entretient des relations étroites avec ses homologues des organisations professionnelles dans le domaine de la santé.
A l’échelon national, il adhère à la Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS) et par l’intermédiaire de celle-ci au Mouvement des Entreprises de France (MEDEF). Il est également, membre correspondant du SNITEM (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales). Enfin, il est adhérent de la CGF, la Confédération des Grossistes de France, qui rassemble les fédérations représentatives de l’ensemble du négoce en France.
A l’échelon européen, le COMIDENT adhère à la Fédération Européenne de l’Industrie dentaire (FIDE) et à l’Association Européenne des Dépôts Dentaires (ADDE).
Au plan normatif, le COMIDENT est adhérent de AFNOR normalisation (Association Française de Normalisation).