Le COMIDENT, association professionnelle,
fonctionne avec une Assemblée Générale,
un Comité Directeur, un Comité de Pilotage
et une équipe de 3 permanents.
![]()
Alors même qu’elle a des effets avérés sur des pathologies graves comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires, la santé bucco-dentaire est encore aujourd’hui trop souvent le parent pauvre des stratégies de nos politiques publiques. Le rôle du COMIDENT, en tant que représentant des entreprises du secteur, est donc indispensable. La crise sanitaire est venue le rappeler avec acuité : la construction d’une filière bucco-dentaire regroupant industriels et distributeurs, chirurgiens-dentistes et assistants dentaires, prothésistes dentaires et patients est aujourd’hui incontournable.
![]()
Pierre-Yves LE MAOUT
L’Assemblée Générale est l’organe souverain du COMIDENT, ouverte à toutes les entreprises membres de l’association. Un rapport moral de l’ensemble des activités de l’exercice y est présenté annuellement.
Le Comité Directeur administre et dirige le COMIDENT dont il fixe les orientations stratégiques. Il est composé de douze membres, dirigeants d’entreprises élus par l’Assemblée Générale pour 3 ans.
Il élit en son sein :
un Président, un Trésorier et un Vice-Président.
Le Président est élu pour trois ans par le Comité Directeur. Il agit au nom du COMIDENT dans le cadre des décisions du Comité Directeur. Il dirige les travaux de l’association et la représente auprès des pouvoirs politiques et des principaux acteurs de l’environnement du secteur.
Un Comité de Pilotage, assuré par le Président, Trésorier, Vice-Président et Délégué Général, prépare et anime les différentes réunions de l’association. Ce comité initie également, toutes missions, réflexions et Commissions importantes à mettre en place au regard de l’actualité et les intérêts de l’association et ses adhérents.
Toutes les actions du COMIDENT sont mises en œuvre par une équipe de trois permanents :