Organisation professionnelle des fabricants et distributeurs dentaires
Adhérent
Accès adhérents
La lecture de cette publication est réservée aux abonné.es

Dans le cadre du Plan de relance France 2030, qui a pour ambition de transformer durablement des secteurs clés de l’économie, Bpifrance est devenu l’opérateur central des financements pour les startups et PME françaises.

Dans le secteur des dispositifs médicaux (DM et DMDIV), les porteurs de projets innovants et de nouvelles solutions de santé numérique sont confrontés à des obligations règlementaires de plus en plus drastiques et des enjeux de démonstration clinique essentiels pour répondre au niveau d’exigence de l’accès au marché. C’est dans ce contexte que certaines entreprises fabricantes de DM/DMDIV peuvent solliciter un financement et un accompagnement auprès de Bpifrance.

Pour aider les startups et PME du secteur à mener leurs démarches règlementaires, qualité et de recherche clinique, l’Etat a mis en place un diagnostic réglementaire appelé « Diag Dispositif Médical » opéré par Bpifrance. Ce dispositif permet d’accéder à des experts qualifiés et de se faire financer la moitié du coût de la prestation de conseil.

Sur le même thème
Réglementation & éthique

Retrouvez les interviews du COMIDENT menées en partenariat avec l’Information Dentaire !
Il y a 6 jours

La parole au COMIDENT : Avec par ordre d'affichage de gauche à droite : Pierre-Yves Le Maout, Président du COMIDENT